Qui sommes-nous ?

Nous avons restauré les habitations de notre grand-père dans un style rustique. Nous avons donné une touche plus romantique à celle de notre grand-mère. Et nous vous invitons à jouir de l’hospitalité de Chios! 

Guest Review Award 2016

Les chambres d’hôtes traditionnelles Mesta Mastic font partie du château médiéval de Mesta. Il s’agit de trois bâtiments différents où, jadis, se trouvaient les habitations de nos grands-parents. L’un des logements s’appelait « Monastiriako » (du monastère) car il faisait partie du premier monastère de l’Ancien Taxiarque. Il s’agit du monument le plus ancien de Mesta. On considère que l’église a été fondée en 1412. Malgré les destructions qu’elle a subies à cause du temps et des conquérants, elle abrite, conservée dans un excellent état, une iconostase d’une beauté rare et surprenante. Celle-ci constitue un admirable exemple de sculpture sur bois locale. 

C’est en respectant l’histoire et l’architecture des lieux que nous avons restauré récemment les trois bâtiments.

Aujourd’hui, Mesta Mastic est un remarquable ensemble de chambres, de suites et d’appartements où se marient le passé et le présent bien vivant du village : un espace qui n’a rien perdu de son caractère traditionnel, mais qui allie à celui-ci modernité et luxe de bon goût.

Les cinq appartements disposent d’un lit double, d’un bureau et d’un fauteuil, d’un ordinateur à la pointe de la technologie, d’un téléviseur à écran plat, de l’air conditionné, d’un sèche-cheveux et d’une cuisine entièrement équipée, avec un four, des plaques tactiles, et un réfrigérateur avec congélateur.

Toutes les chambres ont été décorées avec attention, avec des tissus et des meubles luxueux, dans les tons de terre pastel ; elles disposent en outre d’oreillers et de matelas Media Strom, ainsi que de produits de soins du corps. Les revêtements de sol italiens achèvent de leur donner une esthétique moderne, tandis que les poutres en bois unies à la pierre de Chios créent un environnement chaleureux et familial.

Les chambres rustiques de type vintage se différencient les unes des autres par les nuances des tissus, des rideaux et du style des meubles ; les suites, quant à elles, présentent des espaces plus larges et confortables, avec des cheminées et des balcons intérieurs.

Les chambres ont des dimensions de 14 à 16 m2 ; elles peuvent accueillir des couples comme des groupes de quatre personnes. Les suites mesurent de 50 à 55 m2.

L’ensemble Mesta Mastic se trouve non loin de superbes plages (Apothika, Avlonia, Merikounta Salagona, Agia Dynami) – de 5 à 20 minutes en voiture. Le visiteur trouvera de nombreux restaurants et cafés dans le village ; il pourra y déguster une cuisine traditionnelle ou classique, ainsi que diverses douceurs.

L’ensemble Mesta Mastic dispose de tout le confort moderne ; il offre au visiteur un séjour de qualité et l’hospitalité authentique de Chios.

Comment y accéder ?

Par avion

Des vols ont lieu chaque jour de l’aéroport d’Athènes à celui de Chios. L’île a aussi des lignes régulières avec Thessalonique, Samos, Mytilène, Lemnos, Rhodes, et d’autres villes et îles grecques.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter :

L’aéroport d’Athènes : +30 210-3530000

L’aéroport de Chios : +30 22710-23998

Par voie maritime 

Chios a une correspondance régulière avec le port du Pirée et celui de Thessalonique. Elle est aussi reliée aux autres îles du nord-est de l’Egée, au Dodécanèse et à Çeşme (Turquie). Une nouvelle ligne est attendue, qui va relier le port du Pirée et celui de Mesta.

Pour plus d’informations :

Capitainerie du Pirée : +30 210-4511311

Capitainerie de Chios : +30 22710-44432

Who we are

We restored our grandfather’s house, giving it a “rustic” style. And we gave our grandmother’s house a more romantic feel. And now we are delighted to invite you to enjoy the famous Chios hospitality. 

Guest Review Award 2016

Mesta Mastic is a traditional hotel in the medieval castro of Mesta. We have three different buildings which used to belong to our grandfather and grandmother. One of the houses was given the name "Monastiriako” (of the Monastery) as it was part of the original Palio Monastiri tou Taxiarchi (the Old Monastery of the Archangel) which is the oldest building in Mesta. It is thought that the monastery was built in 1412 AD. Despite the damaged suffered over the centuries and the destruction wrought by conquerors, the stunningly beautiful iconostasis in the church still remains in excellent condition, and it is worthwhile finding the time to go and admire this superb example of local wood carving.   

These three buildings were all restored recently, with great respect for the history of the area and its architectural heritage.

And so today, Mesta Mastic is an amazing complex of rooms, suites and apartments which combine the village’s history with its present-day life. We have not overlooked even the smallest detail of the buildings’ traditional character, and we have blended this tradition with tasteful and unassuming modernity to create a unique holiday experience.

The five apartments have a double bed, desk and armchair, a state of the art laptop, a flat screen TV, air conditioning, a hairdryer and fully equipped kitchen with stove and touchscreen hob and fridge freezer.

All rooms have been lovingly decorated and furnished with modern luxurious fabrics and furniture in earthy pastel colours, Media Strom mattresses and pillows, toiletries and Italian floors, while the wooden beams that embrace the Chios stone walls create a warm, intimate environment.

The rustic rooms differ from the vintage rooms as they are decorated and furnished with different shades of fabrics and curtains and with different styles of furniture. The suites are more even comfortable and spacious and have fireplaces and interior balconies.

The rooms are between 14 and 16 square metres and they can accommodate couples or groups of four people. The suites are 50 – 55 square metres.

Mesta Mastic are very close to several beautiful beaches, with Apothika, Avlonia, Merikounta Salagona and Agia Dynami all being a 5-20 minute drive away. The village has a wide selection of restaurants and cafes where visitors can enjoy traditional (and not so traditional…) cuisine and sweets.

Mesta Mastic are equipped with all modern amenities and can offer visitors high quality accommodation and genuine Chios hospitality.

How to get here

By plane

There are daily flights from Athens airport to Chios. The island also has a regular connection with Thessaloniki, Samos, Mytilene (Lesvos), Limnos, Rhodes and other cities and islands in Greece.

For more information contact

ATHENS AIRPORT: 210-3530000

CHIOS AIRPORT: 22710-23998

By boat

There are regular ferry connections between Chios and Piraeus (Athens) and between Chios and Thessaloniki. It is also connected to the other islands in the north eastern Aegean, the Dodecanese and to Cesme in Turkey. A ferry line that connects the port of Piraeus to the port of Mesta is expected to come into service soon.

For more information contact:

PIRAEUS PORT: 210-4511311

CHIOS PORT: 22710-44432